Icon
33, Boulevard George V - 33000 Bordeaux
About Left Image

Mon histoire

Concevoir cette page et parler de ma pratique sans me présenter me paraissait inconcevable. J'ai donc eu envie de vous livrer ici un petit bout de mon parcours et de ma vie.

Avant d'être assistante en chirurgie et thérapeute je suis une femme, une mère… Je partage ma vie avec Paul, un homme merveilleux, qui est aussi le père de nos 6 enfants. Nous sommes mariés depuis bientôt 19 ans. Je suis une maman qui allaite, cododote et qui dispense à 3 de nos enfants l'instruction en famille à temps partagé. Étudiante en Lettres Modernes je me destinais à l'enseignement mais mon parcours me poussa finalement à me former, quelques temps plus tard, à l'assitanat en chirurgie dentaire. L'arrivée de mon premier enfant me donna envie de fonder une famille xxl et de me consacrer à temps complet à cette vie nouvelle que je découvrais doucement. Une vie dans laquelle j'ai pu m'épanouir pleinement et qui me combla de toutes les façons.

Mon rôle de mère restant à tout jamais déterminant dans toutes mes entreprises. Je choisis dans un second temps de me former à la pratique de l'hypnose médicale au sein d'un organisme de la CFHTB (confédération francophone d'hypnose et de thérapies brèves). L'hypno-sédation avec gestion de la douleur restera ma fonction principale dans un premier temps. Je prends en effet en charge des patients au sein de cabinets dentaires qui ont besoin de chirurgies lourdes et qui présentent des phobies importantes ou des allergies à certains anesthésiques locaux. Très rapidement je suis amenée à rencontrer ces patients en thérapie. Je continue alors à me former afin de pouvoir leur proposer une prise en charge complète. Tous les domaines doivent pouvoir faire l'objet d'un accompagnement thérapeutique. Les angoisses, l'anxiété, la sychopathologie (avec ses limites d'accompagnement) , les problème sexo, l'accompagnement au cours de la grossesse ou de préparation à la
naissance , le deuil , les tca…

Comme je le disais dans un précédent post, les champs d'application de l'hypnose sont vastes. Ma formation est entrecoupée par du temps consacré à l'étude de cas cliniques et par beaucoup de pratique. Mon champ de compétences peut donc s'élargir et la thérapie commencer à occuper une part importante dans l'exercice de ma pratique. Pour finir je me forme en aromathérapie au sein de l'IMS Xavier Arnozan afin de rajouter une corde à mon arc et proposer à mes patients une béquille supplémentaire dans leur parcours thérapeutique. J'ai la chance de pouvoir exercer aujourd'hui à la Clinique de la femme aux côtés de nombreux autres professionnels de santé. C'est le début d'une incroyable nouvelle aventure.