Icon
33, Boulevard George V - 33000 Bordeaux
Blog Details Image

AIDE A LA RELAXATION: Une grossesse génère du stress et de la fatigue. Une petite aide pour passer cette période s’avère donc appréciable. L’hypnose périnatale allège les tensions et chasse les idées négatives, pour vous faire gagner en sérénité.

FREINER LES MAUX INHÉRENTS À LA GROSSESSE : L'hypnose périnatale permet à certaines femmes de limiter les effets de la grossesse sur l’organisme. On pense notamment aux nausées, aux remontées gastriques, aux douleurs localisées.

ÀMÉLIORER LE SOMMEIL: De la future mère grâce à l’hypnose périnatale, notamment pour les situations d’insomnie. Les troubles du sommeil sont fréquents, l’hypnose peut les atténuer. Un sommeil retrouvé, c’est une mère apaisée !

DÉVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI: L’hypnose aide la mère à prendre conscience de toutes ses qualités, en tous cas celles qui feront d’elles une bonne maman. Il est courant qu’une future mère doute de sa capacité à réussir dans son rôle de parent. Elle remet en cause sa faculté à tout gérer, notamment les impondérables. Bref, supporter la pression de devoir devenir un « super parent ». L’hypnose cassera certaines barrières psychologiques, en apportant sérénité et donc lucidité.

RENFORCER LE LIEN MÈRE-ENFANT : A l’opposé du contact tactile proposé par l’haptonomie, on insiste en hypnose périnatale à la création d’un rapport fusionnel par « le psychique » avec l’enfant.

RÉDUIRE LE RISQUE DE DÉPRESSION POST-PARTUM: Travailler sur son bien-être pendant la grossesse facilite la gestion de ses émotions après la grossesse. Ce qui était vrai avant n’est pas remis en cause par l’arrivée de votre bébé !

Ainsi décrit, nous considérons l’état hypnotique comme un état naturel : l’état hypnotique et le travail thérapeutique qu’il permet n’ont rien à voir avec la soumission au soi-disant « pouvoir » de l’hypnotiseur. Le patient connaît bien cet état mais ne le nomme pas, ne le facilite pas délibérément et ne l’utilise pas. Le travail de l’hypnothérapeute consistera donc à lui faire découvrir quelque chose qu’il connaît mal, à lui apprendre à le susciter et à l’utiliser : c’est cela l’apprentissage de l’auto-hypnose …

Aider un patient à entrer en hypnose n’est pas un don : c’est une technique qui s’apprend et s’enseigne. C’est apprendre au patient à retrouve cet état qu’il à tant de fois vécu sans le connaître. C’est lui apprendre à l’approfondir et à l’utiliser. C’est lui donner cet outil personnel si riche qu’est l’auto-hypnose.