Icon
33, Boulevard George V - 33000 Bordeaux
Blog Details Image

Les patients évoquent fréquemment le manque ou la disparition totale du plaisir et du désir dans la relation sexuelle au sein de leur couple. Notre relation thérapeutique explore alors la relation au plaisir dans sa globalité, au niveau personnel, familial et sociétal.

Le mot "plaisir" signifiant "plaire", nous pouvons aisément imaginer son influence qui un tiers. Mais notre propre représentation du plaisir influe sur ce que nous pensons du plaisir de l'autre et s'inscrit dans une relation qui n'implique pas forcément un plaisir partagé (comme le souhaitent souvent les patients avec la notion sublimée d'orgasme partagé). Ainsi, afin de ne pas générer de souffrance relationnelle au sein d'un couple, le lien plaisir doit impérativement s'inscrire dans un lien de consentement. Le respect du droit de l'autre sera alors facilité par la relation hypnotique. En élargissant le champ de conscience, elle autorise en effet, l'accès au réancrage dans le corps et permet de mieux comprendre le comportement affectif en déconstruisant de nombreux schémas.

Notre propre représentation du plaisir influence ce que nous pensons du plaisir de l'autre. Dès lors, la transe hypnotique facilite le réancrage du plaisir dans le corps en le réassociant à nos pensées.